Répondre à : Etat de la copropriété inquiètant

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#383
Kévin Marques
Maître des clés

Bonsoir et belle et heureuse année 2019.
Effectivement l’état du bâtiment C est de plus en plus inquiétant et c’est vraiment dommage car dans les deux autres c’est bien plus calme et en meilleur état, voir même encore avec un parfum et état neuf.

-Le comportement de certains habitants est évidement responsable de l’état de propreté du bâtiment C, le ménage est pourtant fait avec la même rigueur et pour preuve, avec d’autres membres du conseil syndical nous sommes passés quelques minutes après le passage de l’agent d’entretien puis quelques heures plus tard et déjà une odeur immonde flottait dans l’ascenseur, des traces d’huile noire au sol et le pire était au deuxième étage, un fumet de transpiration mélangé à du tabac froid.

-Concernant l’ouverture du cabinet, effectivement ça n’arrange en rien la situation.

-La Rationnelle effectue correctement ses missions comme convenues dans le contrat, toutefois c’est un contrat d’entretien, il n’est pas normal que l’agent en poste sur la copropriété ait à ramasser des dizaines de fois par mois des excréments ou a devoir nettoyer de l’urine, un nombre infini de mégots dans la cour, des kilos de prospectus jetés par terre ou déposés sur les BAL.
Pourtant nous avons procédés à des ajustements spécialement pour le bâtiment C en rajoutant un passage le dimanche après-midi, ce jour a été choisi car le cabinet est fermé, les sols ont donc le temps sécher, malheureusement dès le lundi matin tout est a recommencer.

-Pour le parking nous ne sommes pas vraiment certains que Promogim soit à l’origine de la poussière, celle-ci déposée très uniformément sur toute la surface serait plutôt dû à la qualité du sol, le béton étant brut, la moindre friction même très légère engendre beaucoup de poussière, la solution serait de peindre le sol. En attendant nous avons convenus d’un avenant au contrat d’entretien pour que le parking soit lessiver trois fois par an.

-Pour le bouton d’appel de l’ascenseur, Otis a été relancé trois fois par Foncia et ça ne bouge toujours pas, ils doivent d’ailleurs aussi remplacer le bouton dans le bâtiment C et corriger un problème dans celui du bâtiment A.

-Enfin pour finir le conseil syndical comme le syndic de copropriété est bien au courant et à bien identifié les personnes qui sont à l’origine de la grande majorité de ces dégradations, ils ont reçu pas moins de 3 courriers de la part du conseil et 2 recommandés de Foncia, ils n’en n’ont que faire.
La dernière solution est de systématiquement déposer plainte.