Cafards et Blattes

Accueil Forums Incidents et problèmes Cafards et Blattes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    sophieB
    Participant

Bonjour,

Sujet honteux mais je ne peux plus le taire. Voilà 1 mois que j’ai découvert l’une de ces bestioles le long de mon four. Imaginez ma surprise, peur, dégoût face à cet insecte répugnant.
    Je tiens à préciser en toute objectivité que mon appartement est propre. Avec mon conjoint nous avons enlevé tous l’électro ménager, mis des pièges acheté dans le commerce. Pourtant cette semaine nous venons à nouveau d’en rencontrer 2 autres de tailles et aspects différents et à 2 endroits différents (salle de bain et plan de travail sous VMC)
    N’ayant aucun foyer chez nous nous pensons qu’ils viennent des VMC ou que sais-je.

Sommes nous les seuls (c’est horrible mais j’espère que non)? Quelqu’un a une solution miracle pour nous?

Nous habitons au 1er étage

• Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois par sophieB.
    Chris – Aurore
    Participant

Bonjour Sophie,

Jusqu’à maitnenant, nous n’en n’avons pas eu (je touche du bois).
    Je vais être plus vigilante…

Malheureusement, je n’ai pas de solution miracle :/

Aucun de vous 2 ne travaille dans la restauration et aurait pu en ramener par mégarde ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois par Chris - Aurore.
    sophieB
    Participant

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    On ne travaille pas dans la restauration, je suis même en congé parental. On pense vraiment à la VMC, car on a bougé meubles et électroménager à 2 reprises et rien, et le fait qu’ils soient différents les uns des autres. On se dit qu’une « invasion » il serait de la même famille. J’ose espérer qu’ils se « baladent »…. 🙂 et qu’ils se sont perdus. J’ai espoir que l’on en verra plus. On a remis d’autres pièges plus efficace je l’espère.

Laetitia
    Participant

Bonsoir,

Merci de l’information. Après une première inspection, je n’en ai pas vu chez moi. Mais je reste vigilante.
    Voisine du dessus hall A 2e étage

sophieB
    Participant

Pour celles et ceux que cela intéressait.. Le nid initial semble provenir d’un buffet placé il y a quelques temps dans le local encombrants.
    En effet, des résidents ont découverts beaucoup de spécimens dans les tiroirs de celui-ci. Habitant juste au dessus et laissant régulièrement mes fenêtres ouvertes (nuits comprises) ces petites bestioles seraient arrivées chez moi de cette façon.
    Nous pensons les avoir enfin (je l’espère) éradiqués de notre domicile, croisez les doigts pour nous!

Si j’ai bien compris ce buffet n’a jamais été mis dehors pour les encombrants, j’espère que personne ne l’a récupéré chez lui (dans notre résidence en tous cas) car sinon l’invasion n’est pas terminée..

Chris – Aurore
    Participant

Contente que vous vous en soyez sortis !
    J’espère aussi que personne n’a récupéré ce buffet…

Les encombrants sont-ils bien sortis en temps et en heure ? Je n’en vois jamais devant chez nous…

sophieB
    Participant

Merci.

Je ne sais pas si c’est en temps et en heure car je ne sais jamais à quel moment cela doit être fait. Mais je vois régulièrement nos encombrants dehors.

Kévin Marques
    Admin bbPress

Ça fait quelques semaines que la désinsectisation a eu lieue, si jamais vous trouvez encore la présence de ces nuisibles d’ici deux à trois semaines, veuillez m’en avertir.

sophieB
    Participant

Je n’y manquerai pas!!! Tu me connais 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘Cafards et Blattes’ est fermé à de nouvelles réponses.