Climatisation murale

Accueil Forums Entraide et autres Climatisation murale

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    francois.calonne
    Participant

Bonjour,
    On veut installer une climatisation murale. Cependant il y a une entité externe à installer soit sur le mur soit sur le sol de notre balcon. Il faut aussi faire un trou dans le mur pour y passer les tuyaux d’évacuation.
    Je voudrais savoir s’il y a une restriction ou une condition à respecter avant d’entamer les travaux . Est-ce que quelqu’un pourrait nous renseigner ?
    Merci d’avance,
    Clim fixe
    clim

sophieB
    Participant

Bonjour,

Je n’ai pas de réponse formelle à vous fournir. Essayer de contacter notre syndic il saura peut-être vous répondre plus justement. Si vous souhaitez le mettre sur un mur côté avenue je ne suis pas sûre que cela respecte les règles de copro niveau esthétisme. Quant au trou je ne sais pas du tout.

Désolé je ne peux vraiment vous aider, mais je ne voulais pas que votre question soit sans réponse.

Cordialement

Kévin Marques
    Maître des clés

Je vais retranscrire ici ce que je t’ai dis par mail pour d’éventuels d’autres copropriétaires intéressés par le sujet.
    Pour installer un climatiseur mural c’est possible, cependant comme il faut percer la façade il est obligatoire que ce soit soumis à assemblée générale dans le cas où le moteur serait sur le balcon, si il est sur le toit même topo, c’est soumis à décision d’assemblée générale. D’ailleurs dans la charte d’urbanisme il est spécifié qu’il est interdit de modifier l’apparence extérieure des copropriétés du quartier par l’ajout de climatiseurs, paraboles, etc…
    Sachez aussi, que même si l’AG donne son accord, dans le cas de figure où le moteur se trouve sur le balcon, il ne doit pas être visible y compris son conduit, enfin le moteur doit être silencieux, toute nuisance pourrait entraîner la mise à l’arrêt de l’appareil voir dans le pire des cas sa désinstallation.

Face à ces nombreuses contraintes, je vous conseil l’achat d’un climatiseur monobloc accompagné d’un kit de calfeutrage, ou un climatiseur split mobile moins bruyant grâce à son moteur déporté.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par Kévin Marques.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le sujet ‘Climatisation murale’ est fermé à de nouvelles réponses.